Utilise cette classe pour contrôler un afficheur de chiffre. Plus de détails...
#include <DigitalDisplay.h>
Fonctions membres publiques | |
DigitalDisplay () | |
Crée un nouvel objet DigitalDisplay. Plus de détails... | |
void | printDigit (uint8_t digit, bool dot=false) |
Affiche un chiffre sur l'afficheur. Plus de détails... | |
void | printLetter (char character, bool dot=false) |
Affiche une lettre sur l'afficheur. Plus de détails... | |
void | switchOff () |
Éteint l'afficheur de chiffre. Plus de détails... | |
void | blink (bool start, int period=333) |
Fait clignotter l'afficheur de chiffre. Plus de détails... | |
Utilise cette classe pour contrôler un afficheur de chiffre.
DigitalDisplay::DigitalDisplay | ( | ) |
Crée un nouvel objet DigitalDisplay.
void DigitalDisplay::blink | ( | bool | start, |
int | period = 333 |
||
) |
Fait clignotter l'afficheur de chiffre.
start | Active le clignotement si start est à true, sinon l'arrête |
period | Vitesse de clignotement en millisecondes |
void DigitalDisplay::printDigit | ( | uint8_t | digit, |
bool | dot = false |
||
) |
Affiche un chiffre sur l'afficheur.
digit | Le chiffre à afficher |
dot | Allume le point de l'afficheur si dot est égal à true |
void DigitalDisplay::printLetter | ( | char | character, |
bool | dot = false |
||
) |
Affiche une lettre sur l'afficheur.
character | La lettre à afficher |
dot | Allume le point de l'afficheur si dot est égal à true |
L'afficheur de chiffre peut afficher des lettres. Seulement A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,L,N,O,P,Q,R,S,T,U,Z peuvent être utilisées.
void DigitalDisplay::switchOff | ( | ) |
Éteint l'afficheur de chiffre.